Ouverture du cabinet début septembre

Le cabinet a ouvert tout début septembre. J’y accueille principalement des enfants, des adolescents et leurs parents, ainsi que quelques adultes sur des problématiques ciblées.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement à la parentalité, qu’il s’agisse de répondre aux questionnements des parents, ou de les soutenir lorsqu’ils rencontrent des difficultés (transitoires ou durables) : un enfant anxieux, des difficultés d’apprentissage, des conflits dans la fratrie, ou encore, l’annonce d’un handicap et/ou sa prise en charge.


Et parce que la parentalité n’est pas toujours un long fleuve tranquille, je propose également une prise en charge autour de l’épuisement parental : en individuel, en couple ou lors d’ateliers en groupe. Egalement, un groupe de parole va être créé, pour permettre aux parents concernés par le handicap d’un jeune d’échanger.


Je suis également spécialisée dans la prise en charge du TDA/H (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), quel que soit l’âge de la personne accompagnée (enfant, adolescent, adulte). Je propose ainsi :

  • Des séances de psychoéducation, car pour apprivoiser son fonctionnement, il est important de bien le connaître, aussi, je répondrai à toutes vos questions, ou à celles de votre jeune, sur ce qu’est le TDA/H.
  • Un accompagnement dans le cadre de la méthode Reflecto, pour aider votre enfant / adolescent à être plus efficace dans ses apprentissages.
  • Un travail pour restaurer ou renforcer l’estime de soi (souvent mise à mal lorsqu’on vit avec un TDA/H).
  • Des groupes de guidance parentale Barkley, pour vous aider à ajuster vos pratiques éducatives aux besoins et aux difficultés de votre enfant / adolescent.
  • De manière générale, nous étudions ensemble vos besoins et réfléchissons à la meilleure façon d’y répondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :